Filles, maths et informatique : une équation lumineuse !

Des jeunes filles sont venues s’informer sur les métiers liés aux mathématiques et à l’informatique, travailler sur le poids des stéréotypes en lien avec ces disciplines et rencontrer des mathématiciennes et des informaticiennes. le 19 février, sur le campus de Beaulieu.
Photographiie de groupe

Les associations femmes & mathématiques et Animath organisent les journées « filles, maths et informatique : une équation lumineuse ! ». Ces journées destinées aux lycéennes proposent des temps de réflexion, d'échange, et d'information sur les études et métiers des mathématiques.

L’Université de Rennes, le Centre Henri Lebesgue, l’IRMAR, l’ENSAI, l’INSA Rennes, l’Université Rennes 2, l’ENS Rennes, l’APMEP, l’UFR de Mathématiques, et le Rectorat de Rennes s’associent à cette initiative.

Les lycées partenaires cette année sont Jean Brito (Bain de Bretagne), Jacques Cartier (Saint-Malo), Anita Conti (Bruz), François René De Chateaubriand (Combourg), Jean Guéhenno (Fougères), Bertrand d’Argentré (Vitré), et Émile Zola (Rennes).

On en parle !

France Bleu Armorique et France 3 Bretagne se sont fait écho de cette riche journée

https://www.francebleu.fr/emissions/8h20-l-invite-de-france-bleu-armorique/armorique

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/programmes/france-3_bretagne_ici-12-13-bretagne

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/programmes/france-3_bretagne_ici-19-20-bretagne