Commission prospective

Présentation et rôle

La politique scientifique de l’IRMAR relève du Conseil du laboratoire. La commission de prospective est née en 2022 dans le but d’assister le Conseil dans la discussion sur les campagnes d’emploi et en particulier pour aider à rédiger les profils recherche des fiches de poste.

Elle doit rester à l’écoute pour identifier les besoins les thématiques émergentes, porteuses, à renforcer selon l’existant ou transverses (et renforcer ainsi la cohésion au sein du laboratoire).  Elle met en lumière l’intérêt de développer une thématique, la faisabilité (en ayant un avis sur le possible vivier), les priorités et l’équilibre scientifique.  

Le directeur ou la directrice et le directeur-adjoint ou la directrice-adjointe ont pour rôle d’animer cette commission qui est composée des membres du Conseil de telle façon que toutes les tutelles, équipes et axes de recherche soient au mieux représentés. Sa composition peut changer au fil du temps et les réunions  ont lieu au rythme des campagnes de recrutement (au minimum une fois par an, en septembre).